Salut à tous,

Ca y est je me lance (j'en reviens pas!).

Me voilà.. moi... la passionnée d'écriture et de nature qui me lance dans ce blog, qui ne sera certainement pas le blog du millénaire, mais qui est une petite contribution au partage des connaissances.

J'ai longtemps exercé le metier de coiffeuse et j'ai toujours été choquée par le nombre de dechets qu'un salon peut engendrer (tubes de coloration (papier(notice) + carton (emballage) + bouchon plastique + tube en alu + concentré de produits chimiques (tout cela pour 1 seule couleur à laquelle on ajoute l'oxydant (re-bouteille en platique et re-produits chimiques).

Cela fait beaucoup d'emballages et beaucoup (trop) de produits qui partent ensuite dans les canalisations.

La récuperation et le re remplissage des bouteilles d'oxydants, de shampoing, de produits coiffants étant quelque chose qui ne semble pas concerner les grandes marques  ("non mais tu comprends on y pense mais c'est pas facile à mettre en place et ca coute cher" (c'est donc ca le nerf de la guerre... le cout...).

Pas moyen de faire comprendre à qui que ce soit qu'il est important de ne pas gaspiller.... bouteilles vide? on jette, bouchons? on jette, carton? on jette.... et biensur tout cela dans la poubelle verte on va quand meme pas trier (c'est trop long...) et d'abord c'est quoi une poubelle jaune? et les bouchons t'es malade ou quoi on va quand meme pas les garder pour les amener au supermarché là ou on les recycle? c'est trop chiant et puis faut s'organiser. non non, mets tout à la poubelle ....

.....là jsuis grave énervée.......

.....Tellement énervée que j'ai quitté la coiffure car cela ne correspondait plus à mes valeurs.

Me voilà aujourd'hui en reconversion pour devenir naturopathe.

Voilà vous en savez déjà beaucoup ;)