Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blogblogueuse
blogblogueuse
Publicité
Archives
2 avril 2017

Atelier bricolage avec de la récup'

En ce moment j'ai super envie de bricoler! Il y a des périodes comme ça ;)

J'ai eu envie de faire une terrasse sur une dalle existante mais complètement "défoncée" par les racines des arbres.

Les terrasses en bois sont hyper chères c'était donc inenvisageable!

Casser la dalle et refaire: même problème... :(

Alors j'ai pensé que lorsque nous avions changé les volets pour des stores j'avais voulu garder le bois (au cas ou....). Et là je me suis dis "pourquoi ne pas les récupérer et faire une terrasse avec !!!! Réaction de mes copains: "hahahahihihi ça va ressembler à rien ton truc." (Toute cette confiance qu'ils mettent en moi ça fait réver!)

Je décide donc de m'y coller tout de suite! Bah oui je vais pas me laisser abattre pas ces commentaires!!!! Je fais le point: j'ai des vis à bois, des vieilles planches pour mettre sous les volets (pour fixer droit et que les volets ne pourrissent pas contre le sol et j'ai même de la peinture à bois!!! bref le top de la débrouille)

Je positionne, fixe...  tout mon p'tit bazard (plusieurs jours de patience!) puis je décide de poncer (bah oui j'aurais dû le faire avant mais j'étais trop pressée de commencer !!!) et enfin je peins!

Tout aurait pu bien se passer sans l'intervention des griffes de mon chien qui m'ont fait bien vite comprendre que ma peinture ne convenait pas du tout (cloques et peinture qui saute)

Je pète donc un cable avec tous les gros mots qui vont avec, je suis saoulée, énervée, gavée bref je bricole dans la joie et la bonne humeur!

Après une journée de pétage de plombs je me ressaisis, je re-ponce (mais bien cette fois 1 semaine de ponçage (ça change des 2h de la fois précédente!) et évidemment je me pète le dos! Mais ma fierté me fait tenir!

Et enfin je repeins avec une peinture adaptée (seul achat) et là je suis trop contente d'avoir ENFIN FINI!

Mais il manque la déco! Je trouve un flamant rose à 2.5 euros dans un magaz, je le prends ce sera le code couleur de la déco!

*J'ai d'anciennes poubelles en plastique et de la bombe de peinture rose, donc je les customise et ramasse des branches de bois que je fixe dans la poubelle avec du ciment (ce sera mes pots de fleurs pour délimiter la terrasse) (idem avec un pot rouge que j'avais déjà).

* Je fais un banc avec 4 parpaings et 1 volet que j'ai peint

* Je délimite l'espace de mes pots avec du carrelage et des copeaux de cacao

* Je mets mon salon de jardin que j'ai depuis 4 ans.

* Je délimite l'autre coté de la terrasse avec 4 poteaux de bois et un fil d'acier....

et voilà le résultat. (Cout total 50 euros pour la peinture +2.5 euros pour le flamant rose le reste n'étant que de la récup').IMG_6295

IMG_6297 Les petites boules de déco sur les tiges de bois viennent d'une ancienne piscine à balles et pour la guirlande dans l'arbre se sont des pots de confitures que j'ai peints en rose!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité