Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blogblogueuse
blogblogueuse
Publicité
Archives
25 janvier 2017

Début de la naturopathie, fin des mauvaises habitudes ;)

Capture 2

 

Ca y est l'aventure a commencé il y a 1 mois.

C'est avec beaucoup de plaisir que je découvre une nouvelle façon de penser notre alimentation et de voir notre environnement.

Aujourd'hui je vais surtout évoquer le début de mes changements alimentaires!

Ce n'est pas facile de remettre en question toutes ses habitudes alimentaires. On constate que nous faisons souvent preuve de pulsions alimentaires (on a tous mangé du chocolat apres avoir vu une pub qui nous a donné trèèèèèèèès envie!!!! )

Je fais (faisais) très peu attention à mon alimention jusqu'à ce que je me pose (il y a environ 1an) et me dise:

Pourquoi t'as toujours mal au ventre? En fait je ne m'étais jamais vraiment posé la question car mes douleurs étaient "habituelles" (aujourd'hui cela me semble fou de ne m'être ecoutée!).Je déboutonnais mon pantalon lorsque j'étais assise à table (que celui qui ne l'a jamais fait me fasse signe!)

J'ai donc commencé par diminuer ma consommation de produits laitiers... Dur dur pour une normande!!!!!!!!!! (plus de crème, moins de beurre, adieu camembert sniffff!!!).

Un calvaire pendant 3 mois!

J'étais en manque...................de camembert!!!!

Ca parait dingue mais je ne pensais qu'à ça!!! Ca me fait rire aujourd'hui mais à l'époque le sevrage a été compliqué (et j'ai fait quelques rechutes aggravées avec gavage d'un camembert entier à chaque fois!!! ouai je sais c'est moche.... mais bon les addictions....Ne me jugez pas!!!!!!)

Pour compenser ma dépendence je me suis orientée vers d'autre produits:

la crème fraiche a laissé place à la crème de soja (bio) ou lait de coco (plus facile à conserver donc j'en ai toujours d'avance)

Le camembert est remplacé par du fromage de brebis (très différent mais tellement bon)

Et le beurre je l'utilise toujours mais à petite dose et du bio (et plus comme base de cuisson....héééééééé oui en plus je faisais cuire le beurre.... ohhhh ça va je ne le fais plus!).

j'ai commencé aussi à découvrir les graines germées et les algues (en paillettes pour le moment car c'est simple à cuisiner et à ajouter un peu partout).

Les graines germées n'ont pas été du tout bien accueillis à la table familiale!!! J'ai donc persévéré en les mettant en fourbe dans les salades de crudités! (c'était sans sompter sur le flair de mon enfant qui m'a démasqué à la 1ère bouchée!!!! mais je l'aurai un jour, je l'aurai!!). Après moultes tentatives ça y est maintennat ça passe, ils se sont habitués et commencent à apprécier (ou pas...).

Puis sont arrivées les algues! beaucoup plus ludique mon enfant trouve ça génial de "mettre le manger du poisson dans nos pates hihihi!" et là ça passe niquel ;)

Je vais donc continuer à découvrir plein de nouveautés et vous les faire partager.

              

                                                                            A plus !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité